Les interventions sur site sont préparées et supervisées par notre chargé d’affaire qui dispose entre autre des habilitations Zones Atex et Nucléaire (HN1, HN2, RP1-RN, RP2-RN CSQ).
Equipement à la pointe de la technologie (appareillage autonome et compact) et contrôle se référant aux dernières normes françaises et européennes (NF A 09590, NF A 09599, NF EN ISO 6520-1).
Maintenance préventive des installations électriques : poste de transformation, jeux de barres, armoires de puissance, armoires de commande, moteurs électriques. Mesure et suivie de l'efficacité thermique : paroi de fours, cellule d'électrolyse, bâtiment industriel ou d'habitation. Recherche des ponts thermiques. Recherche de défauts sur câbles chauffants au sol. Localisation précise du défaut sur la résistance. Réparation.
L'utilisation soutenue des machines électriques nécessite un programme de tests d'isolements nécessaires à l'anticipation des pannes. Ce programme vous aide à planifier les travaux d'entretien (maintenance préventive) mais aussi à évaluer la qualité des réparations avant que l'appareil ne soit remis en service.
Les causes les plus communes de défaut d'isolement proviennent de la chaleur ou du froid excessif, de l'humidité, de la saleté, des vapeurs corrosives, des vibrations, etc.
Les tests sont basés sur l'influence du temps d'application et de la variation de la tension d'essai. Ils facilitent aussi, le contrôle des moteurs, des transformateurs, etc. Mesure de l'index de polarisation et des courants de fuite. Mesures sous 500V et 1000V, sur la terre et les phases, sur l'induit et l'excitation.
Maintenance active des parties mécaniques : prévention des perturbations :